Touche pas à ma région! Abitibi-Témiscamingue

Arborer l'avatar
Facebook

ACTIVITÉS réalisées

5 DÉCEMBRE 2015
Assemblée générale spéciale CRDAT

 

Par TERRITOIRE : entre le 30 août et le 10 septembre 2015
Rassemblement RÉGIONAL : 19 septembre 2015

Les événements Projet AT sont d’abord des réunions citoyennes qui se sont tenues par territoire entre le 30 août et le 10 septembre. Les participants étaient appelés à réfléchir à l’avenir de la région et aux façons d’organiser les efforts des gens d’ici. A ensuite suivi un vaste rassemblement régional, le samedi 19 septembre, lors duquel ont été mises en commun les conclusions des assemblées territoriales. Citoyens, élus, institutions et organismes étaient invités à se regrouper et à fonder ce nouveau mouvement. 

Événements Facebook
Pour information: 819-860-2299 - le.projet.at@gmail.com 


1ER MAI 2015

Le 1er mai, refusons les politiques d’austérité et exigeons une fiscalité juste ! Le Réseau de vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue vous invite à joindre le mouvement de solidarité en faveur de nos services publics, que nous voulons accessibles, de qualité et universels. Venez en grand nombre à ce rassemblement festif qui se tiendra simultanément dans les 5 MRC de la région. Affichons nos couleurs, soyons créatifs et empêchons ce gouvernement de ternir notre État social et notre identité régionale.

Événements Facebook
Pour information: 819-762-3114 - info@lerepat.org 

26 FÉVRIER 2015
Le 26 février 2015, une délégation de représentants du comité de mobilisation « Touche pas à ma région! - Abitibi-Témiscamingue » s'est rendue à l'Assemblée nationale à Québec afin d’y déposer les signatures de plus de 6 000 citoyens et citoyennes de la région qui défendent les valeurs régionales portées dans le manifeste Être l’Abitibi-Témiscamingue
>Consulter le communiqué de presse

29 JANVIER 2015

Le 29 janvier 2015, une mobilisation historique s'est tenue sur les cinq territoires de l'Abitibi-Témiscamingue. Au total, 5 000 personnes sont sorties dans les rues lors de cette journée pour signifier au gouvernement leur insatisfaction envers les mesures d’austérité qui causent un tort important à la vitalité de la région.
Consulter le communiqué de presse


25 NOVEMBRE 2014
Le 25 novembre 2014 s'est tenue une assemblée publique à laquelle plus de 300 citoyens de différents secteurs d'activités ont participé. Les participants ont mandaté le comité de mobilisation de mettre en oeuvre les différentes actions priorisées lors de la journée.
Consulter le cahier du participant